Ca fait des années que vous vous dites demain j'arrete ! Et pourtant, vous flirtez avec la mort tous les jours... Courageux ou carrément suicidaire ? Le vrai courage vous le connaitrez bientot lorsque vous tenterez d'arrêter... les heures d'angoisses, les nuits d'insomnie, les rages de manque, la dépression... quand aurez vaincu le monstre qui est en vous alors vous serez ... peut-etre ... sorti d'affaire.
Ce blog est pour ceux pour n'ont pas peur de regarder la vérité en face.

Newsletter

Inscription à la newsletter

Ajouter Retirer


Effets chimiopréventifs du thé
dans Techniques Vendredi 02 mars 2007 02:02

Cancer du poumon : Parmi les études présentées traitant des effets chimiopréventifs du thé, on remarque surtout celle de Fung-Lung Chung, Ph. D., American Health Foundation, qui s’est penché sur les effets du thé noir dans le développement des tumeurs pulmonaires chez les souris et les rats. Il a trouvé que la consommation de thés verts et noirs retardait le développement du cancer des poumons provoqué par les carcinogènes dérivant du tabac. Une étude connexe menée par J.E. Klaunig, Ph. D., division de la pharmacologie et de la toxicologie de l’Indiana University School of Medicine, a également révélé que la consommation de thé vert et de thé noir diminuait le niveau de stress oxydant particulièrement chez les fumeurs. Selon le Dr Klaunig, « les résultats sont très prometteurs et suggèrent que le thé pourrait, à long terme, réduire l’incidence de maladies humaines causées par l’accroissement du stress oxydant, surtout chez les fumeurs ».

C’est la première fois qu’on arrive à démontrer les effets préventifs du thé infusé en ce qui concerne le cancer spontané du poumon, de dire l’un des principaux auteurs de l’étude, le Dr Chung S. Yang. Nous avons été capables de démontrer que le thé noir infusé réduisait l’incidence de cancer chez les souris qui étaient génétiquement prédisposées au cancer, d’affirmer le Dr Yang. Cela nous amène à constater que les bienfaits du thé pourraient aller au-delà du ralentissement de la progression des tumeurs au poumon et au cancer envahissant, comme le démontrent nos études précédentes sur les tumeurs provoquées par un carcinogène dérivant du tabac. »

Dans cette étude (publiée dans la revue scientifique Carcinogenesis vol. 19, no 3, 1998), les concentrations de thé infusé étaient de 0,5 %, de 1 % et de 2 % (un thé noir de 2 % représente en général le degré d’infusion du thé préparé à la maison par les consommateurs). Quoique toutes les concentrations du thé aient démontré un effet protecteur par rapport à l’eau, plus l’infusion de thé était forte, plus les bienfaits préventifs étaient meilleurs. Au sein de l’étude, 76 % des souris ne buvant que de l’eau ont développé des tumeurs cancéreuses, tandis que seulement 39 % des souris qui buvaient exclusivement du thé noir de 2 % ont développé des tumeurs. Le risque de cancer a été réduit de presque 50 % avec un thé infusé dont la force était comparable à celle que les gens consomment régulièrement.

Trouvé sur http://www.melys.com/tea/tea-site/t-expo/2000/tea_fr/2k0/bod-press01.shtml



Laissez un commentaire



Contacter l'auteur de ce blog | Créer un blog sur faistonblog.com | Signaler un abus | Charte | Affiliation/Partenariat